LE BAISER MECANIQUE

Soutien du Prisme, aide au fonctionnement du SAN de St Quentin en Yvelines, aide à la création du Conseil Général des Yvelines, aide à la création et à la formation d'artistes de la Spédidam.

Mise scène: Anne Rousseau

Composition musicale lyrique : Etienne Perruchon

Décor : Sam Guitton

Lumières: Patrick Florès

Costumes: Cécile Adam

 

   Avec:

  voix et jeu

Cathy Lamy et Pascal Laurent

 

  et le trio à cordes

Denis Viollet

Sylvie Carrasco

Aude Valensi

 

 

Cinq figurines s'échappent d'une boîte à musique grand format et déroulent quatre moments d'une rencontre amoureuse, de la vision au baiser mêlant les doutes et les confusions. On y découvre ce couple et ce trio à cordes de musiciens perturbateurs tricotant avec les mots et les notes, faisant grincer le violon sensuel ou frapper les cordes arrogantes. Une composition musicale lyrique comme un discours amoureux, sensuelle ou violente, des vocalises aux chansons et des chansons au choeur théâtral.

Une rencontre de plusieurs auteurs du classique au contemporain qui se croisent, se font face.

Un Marivaux en écho à Ovide, un Musset répondant à un Rostand. Les réflexions de Pétrarque et la poésie de Henri Pichette se fondent dans le baiser de Rodin...Un voyage poétique dans l'intemporel. Une histoire d'amour entre littérature et baisers.

Remontez cette boîte à musique et les variations de l'amour s'ouvriront à vous, dans un enfer de grâce ou...de maladresse !