L'AMOUR LES MORD...
Soutien du Festival Polar dans la ville du Prisme,
aide au fonctionnement du SAN de St Quentin en Yvelines
Mise scène: Cécile Adam
Arrangements musicaux:
Philippe Leygnac
Avec
Voix : Cathy Lamy et Laurence Faure
Piano/saxo/accordéon : Philippe Leygnac
Histoires drôles et cruelles
pour un amour fou et féroce !
L’amour s’évoque aussi en chansons bien sûr. Dans l’enchantement des passions, délectez vous des mélodies du bonheur, cherché, perdu, retrouvé, avant que ne se profile à nouveau la pointe affûtée d’une sauvage férocité.
Mettre ces deux éléments, textes très bref et chansons, sur le terrain commun d’un spectacle en gardant le ton général corrosif, drôle et distancié.
Des chansons en solo, duo, et trio, surprenantes par leurs formes , à cappella parfois et toujours portées par des textes forts.
TEXTES
Félix Fénéon - Nouvelles en trois lignes
L’auteur qui fut journaliste choniqueur, se lance dans un exercice littéraire de haut vol pour assurer le récit d’un événement dit de fait divers dans une brièveté exemplaire. Il appelle en même temps la curiosité du lecteur à imaginer des personnages, une situatin en mordant le drame avec les dents acérées de la dérision.
Max Aub- Crimes exemplaires
Soyons féroces, ne nous contenons plus, imposons le pire à qui a souillé notre tranquilité par l’idiotie quotidienne de ses comportements.
Max Aub n’entend pas supporter le crissement de l’insupportable et décide, en quelques textes, de donner chair à ses rêves de vengeance pour qui a osé agacer sans même s’en rendre compte.